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FAQ

Notre clientèle est confrontée à tout de sorte de situations et pose beaucoup de questions. Vous trouverez ici les réponses aux plus fréquentes d’entre elles.

Est-ce que je risque de perdre mes données en faisant réparer mon téléphone?

Bien sûr que non! Nos techniciens savent à quel point vos données sont importantes pour vous. Dans le cas où il y aurait un risque, ils s’assurent de vous en informer préalablement et peuvent vous assister dans la sauvegarde de vos données.

Est-ce que vos téléphones sont liés à un contrat?

Tous nos téléphones remis à neuf peuvent être déverrouillés afin d’être utilisés avec n’importe quel fournisseur de réseau sans fil. Vous pouvez donc choisir celui qui vous convient. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre section déverrouillage.

Est-ce possible de savoir le coût total avant de faire réparer mon téléphone?

Évidemment! Vous pouvez nous appeler ou nous contacter via le formulaire de contact sur le site web. Il est parfois nécessaire qu’un technicien vérifie votre appareil avec de vous fournir le prix exact. Bien sûr, il attendra votre accord avant d’effectuer la réparation.

Avec ma compagnie de téléphone, je peux en avoir un gratuitement après un certain temps. Alors, pourquoi acheter un appareil remis à neuf?

Lorsque vous apportez votre propre appareil chez un fournisseur de réseaux sans fil, vous obtenez un rabais important sur votre forfait mensuel, et ce, sans avoir l’obligation de signer un contrat à durée déterminée. Quelle bonne manière d’économiser facilement !

Puis-je prendre rendez-vous pour la réparation de mon appareil?

Nous ne prenons pas de rendez-vous. Toutefois, nous effectuons les réparations très rapidement. Vous pouvez vous présenter la journée qui vous convient et nous réparerons votre appareil dans les heures qui suivent.

Qu’est-ce qu’un iCloud? Pourquoi faut-il l’enlever avant de se départir de son appareil Apple?

Il est très important de désactiver le iCloud de votre appareil avant de vous en départir sans quoi, le nouvel utilisateur aura besoin de votre adresse courriel et de votre mot de passe pour le réactiver.

Pour plus de détails sur iCloud vous pouvez visiter le https://support.apple.com/kb/PH2608?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Pour vous assurer qu’il n’y a plus d’iCloud dans votre ancien appareil, vous pouvez utiliser le lien suivant :

https://www.icloud.com/activationlock/

Pourquoi y a-t-il un seul haut-parleur qui fonctionne sur mon iPhone?

Il n’y a qu’un seul haut-parleur sur les iPhones. La deuxième ouverture apparente se trouve à être un micro.

Comment savoir si mon iPhone est un 4 ou un 4s?

La façon la plus rapide de voir la différence entre les deux, est de regarder le haut du cadre de votre appareil : s’il y a une ligne noire, c’est un iPhone 4 et s’il n’y en a pas c’est un iPhone 4s.

Mon appareil est tombé dans l’eau. Que dois-je faire?

D’abord, il faut enlever la batterie ou mettre votre appareil hors tension le plus rapidement possible. Temporairement, vous pouvez le mettre dans un sac de riz, ce qui absorbera l’humidité. Vous devez faire attention, le riz n’enlèvera pas la corrosion. L’idéal est de venir porter votre appareil dans un de nos centres de réparation afin d’éviter la propagation de la corrosion, nos techniciens procéderont à une désoxydation.

Qu’est-ce qu’une carte sim?

Lorsque vous changez de téléphone, votre carte sim, qui est directement liée à votre compte, vous permet de conserver votre numéro. Cette puce, avec microcontrôleur de la mémoire, peut aussi contenir la liste de vos contacts. Il est important de savoir qu’il existe plusieurs formats de cartes sim. Au besoin, les techniciens de Cellzone ont les moyens nécessaires pour adapter la vôtre au téléphone de votre choix.

Dans le cas où vous utiliseriez notre système de prêt d’appareil, nous insérerons votre carte sim à l’intérieur du téléphone qui vous est prêté. Votre ligne sera donc transférée instantanément et ce, sans avoir recours à votre fournisseur de réseau sans fil.