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FAQ

Notre clientèle est confrontée à tout de sorte de situations et pose beaucoup de questions, non seulement quant aux réparations nécessaires au fonctionnement de leur appareil défectueux, mais également en ce qui concerne l’utilisation de l’appareil lui-même.

Notre équipe se fait toujours un plaisir de répondre à vos questions, vos demandes d’informations et vos besoins de formation, que ce soit par téléphone ou par courriel, mais nous avons tout de même regroupé ici quelques-unes des questions qui nous sont le plus souvent posées.

Vous aimeriez connaitre le prix d’une réparation ? Savoir si votre appareil est toujours couvert par une garantie Apple ou Samsung ? Vous aimeriez prendre rendez-vous en vue d’une réparation urgente ?

N’hésitez pas à communiquer avec nous via le formulaire de contact, notre page Facebook ou par téléphone!

Est-ce que je risque de perdre mes données en faisant réparer mon téléphone?

Malheureusement, certaines réparations peuvent engendrer une perte de données partielle ou totale, et nous sommes conscients que cela peut être source d’inquiétude pour vous.

C’est pourquoi nous n’entamons jamais de démarche de réparation sans vous avoir informer des risques de perte de données. Nous pouvons également, à votre demande, effectuer une sauvegarde de sécurité, ou un transfert de vos données vers un autre appareil, vous assurant ainsi la paix d’esprit!

*Par mesure de confidentialité, notez que Cellzone n’effectue aucune sauvegarde de données automatique lors des réparations, afin de protéger la vie privée de ses clients.

Est-ce que vos téléphones sont liés à un contrat?

Cellzone n’est affilié à aucun fournisseur réseau et ne fournit aucun service réseau ou contrat.

Tous nos appareils associés à un fournisseur réseau peuvent être déverrouillés ou le sont déjà, vous permettant de faire affaire avec le fournisseur de votre choix, au moment qui vous convient le mieux, sans engagement à long terme.

Puis-je connaitre le coût total des réparations avant d'entamer les travaux?

Évidemment! Que ce soit par courriel ou téléphone, notre équipe se fera un plaisir de vous donner une estimation des frais encourus, pour une réparation donnée.

Lors de votre passage en succursale, nos techniciens analyseront votre appareil et nous serons alors en mesure de vous fournir un prix exact pour tous les travaux à faire.

Si, en cours de réparation, d’autres travaux devaient s’ajouter, votre appareil sera mis en attente jusqu’à ce que nous ayons obtenus votre autorisation explicite de poursuivre les travaux. Ainsi, vous n’aurez jamais à vivre de mauvaise surprise!

 

Avec ma compagnie de téléphone, je peux en avoir un gratuitement après un certain temps. Alors, pourquoi acheter un appareil remis à neuf?

Lorsque vous apportez votre propre appareil chez un fournisseur de réseaux sans fil, vous obtenez un rabais important sur votre forfait mensuel, et ce, sans avoir l’obligation de signer un contrat à durée déterminée. Quelle bonne manière d’économiser facilement !

Puis-je prendre rendez-vous pour la réparation de mon appareil?

Certaines de nos succursales offrent un service de réparation sur rendez-vous, mais nous acceptons toujours les clients sans rendez-vous et offrons un service tout aussi rapide à chacun d’entre eux.

Si vous possédez un appareil plus rare, ou dont les pièces peuvent être difficile à trouver, il peut être avantageux pour vous de prendre rendez-vous, afin de ne vous déplacer en succursale qu’au moment où nous avons reçu toutes les pièces utiles, vous sauvant ainsi temps et attente!

Qu’est-ce qu’un iCloud? Pourquoi faut-il l’enlever avant de se départir de son appareil Apple?

Il est très important de désactiver le compte iCloud associé à votre appareil avant de vous en départir sans quoi, le nouvel utilisateur aura besoin de votre adresse courriel et de votre mot de passe pour le réactiver.

Pour plus de détails sur iCloud vous pouvez visiter le https://support.apple.com/kb/PH2608?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Pour vous assurer qu’il n’y a plus d’iCloud dans votre ancien appareil, vous pouvez utiliser le lien suivant :

https://www.icloud.com/activationlock/

Pourquoi y a-t-il un seul haut-parleur qui fonctionne sur mon iPhone?

Dans les faits, les iPhone n’ont qu’un seul haut-parleur visible. La seconde ouverture, semblable à celle du haut-parleur, est en fait un microphone!

Comment savoir de quel modèle ou génération est mon appareil?

Si vous ne possédez plus la documentation reçue lors de l’achat initial, il existe différentes façons de savoir quel modèle d’appareil vous avez entre les mains.

L’une d’elles consiste, pour les appareils qui le permettent, à retirer le couvercle arrière et à soulever la batterie. Un autocollant indiquant le numéro de série, le numéro d’IMEI et le modèle s’y trouve généralement.

Vous n’y arrivez pas? N’hésitez pas à venir nous voir, ou à nous contacter par téléphone. En fonction de la marque, nous serons en mesure de vous indiquer comment déterminer de quel modèle il s’agit!

Mon appareil est tombé dans l’eau. Que dois-je faire?

La première chose à faire, et la plus importante: éteindre l’appareil!

Évitez de le brancher et ne tentez pas de l’allumer. La mise sous tension de l’appareil pourrait créer des court-circuits, qui pourraient endommager de façon permanente votre appareil.

Asséchez votre appareil et rendez-vous, le plus tôt possible, dans une succursale Cellzone, pour une évaluation de l’état de votre appareil par l’un de nos techniciens chevronnés.

 

 

Qu’est-ce qu’une carte SIM?

Lorsque vous changez de téléphone, votre carte SIM, qui est directement liée à votre compte, vous permet de conserver votre numéro de téléphone.

Cette carte à puce, avec microcontrôleur de la mémoire, peut aussi contenir la liste de vos contacts, mais ne remplace pas une carte mémoire et en conséquence, elle ne conservera aucune autre forme de données.

Il est important de savoir qu’il existe plusieurs formats de cartes SIM. Nos techniciens seront très certainement en mesure de vous informer du type de carte nécessaire et au besoin, pourront vous proposer des solutions vous permettant d’adapter un format à un autre, sans devoir rendre visite à votre fournisseur réseau.

Dans le cas où vous utiliseriez notre système de prêt d’appareil, nous insérerons votre carte SIM à l’intérieur du téléphone qui vous est prêté. Votre ligne sera donc transférée instantanément et ce, sans avoir recours à votre fournisseur de réseau sans fil.